Politique de confidentialités
Votre vie privée est importante pour l’ACELF. La politique suivante décrit nos pratiques concernant la collecte de vos renseignements personnels ainsi que leur utilisation dans le cadre du site Web: congres.acelf.ca, qui est une propriété de l’ACELF. Elle démontre notre engagement envers votre droit à la confidentialité.
Quelles informations sont recueillies par l’ACELF?
Sans se limiter à cette liste, certaines informations telles que votre nom, votre adresse, vos numéros de contact, votre adresse courriel, vos préférences ou vos intérêts peuvent être collectées par l’ACELF à des fins diverses.
Le choix de la quantité d’information fournie est cependant toujours sous votre contrôle. Il faut toujours garder à l’esprit que certaines informations peuvent être nécessaires ou requises afin que nous puissions vous fournir de l’aide ou un service, par exemple pour vous inscrire à une formation ou une expérience.
Qu’est-ce que l’ACELF peut faire avec les informations qui sont recueillies?
L’ACELF utilise les renseignements personnels recueillis aux fins suivantes:
- Tenue de dossiers internes
- Amélioration des formations, expériences, ressources et autres contenus proposés par l’ACELF
- Communication promotionnelle et toute information
- Amélioration et personnalisation du site Web
Vous pouvez en tout temps refuser de nous fournir vos renseignements personnels. Cependant, il se peut que vous ne puissiez bénéficier de tous les contenus que l’ACELF a à vous offrir.
Nous n’allons pas vendre, échanger ou distribuer les noms, les adresses courriel, ou les coordonnées des personnes abonnées, sauf si requis par la loi. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des informations promotionnelles sur des tiers que nous pensons que vous trouverez intéressantes.
Renseignements personnels
Lorsque vous adhérez à un service qui nécessite une inscription, nous vous demandons de fournir des renseignements personnels. Ces informations ne seront pas utilisées de manière différente que celles qui ont été recueillies. Le cas échéant, l’ACELF devra obtenir votre consentement préalable.
Nous recueillons et utilisons certaines informations vous concernant de manière responsable. Lorsque nous intervenons ainsi, nous le faisons en respectant la réglementation générale sur la protection des données ainsi que d’autres lois sur la protection des données et, en tant que contrôleur de ces informations personnelles, nous agissons de manière responsable, en conformité avec les objectifs prévus dans ces lois.
Si vous avez des questions au sujet de ces principes de protection des données, y compris des requêtes quant à l’exercice de vos droits légaux, n’hésitez pas à contacter la Responsable de la protection des données personnelles, en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Coordonnées pour contacter la personne Responsable de la protection des données personnelles
Nom de l’organisation: ACELF
Nom de la personne responsable: Annie Côté
Adresse courriel: cote@acelf.ca
Adresse postale: 265, rue de la Couronne, bureau 303, Québec (Québec) Canada G1K 6E1
Comment l’ACELF utilise-t-elle les témoins de connexion (cookies)?
Un témoin de connexion (cookie) est un petit fichier qui demande l’autorisation d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Seulement une fois que vous êtes d’accord, le fichier est ajouté et le témoin de connexion en question aide à analyser le trafic Web ou vous permet de savoir lorsque vous visitez un site particulier.
Les témoins de connexion permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu’individu. L’application Web peut, en raison des témoins de connexion, adapter ses opérations à vos besoins, vos goûts et vos aversions en recueillant et en se souvenant d’informations sur vos préférences.
Nous utilisons les témoins de journal de trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic des pages Web et à améliorer notre site Web afin de les adapter aux besoins des internautes qui visitent le site Web de l’ACELF. Les informations ne sont utilisées qu’à des fins de statistiques, puis les données sont supprimées du système.
Dans l’ensemble, les témoins de connexion nous aident à vous proposer un meilleur site Web et une meilleure expérience de navigation en nous permettant de surveiller les pages qui vous sont utiles et celles qui ne le sont pas. Un témoin de connexion ne nous donne pas accès à votre ordinateur ou à toute information vous concernant autre que les données que vous choisissez de partager avec nous.
Les témoins de connexion peuvent être acceptés ou refusés. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins de connexion, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins de connexion si vous le préférez.
Veuillez toutefois noter que le refus d’accès aux témoins de connexion peut vous empêcher de profiter pleinement du site Web.
Changements à la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité. Cependant, nous ne réduirons pas vos droits en vertu de la présente politique sans votre consentement préalable.
Pour joindre l’ACELF
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos interactions avec ce site, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : info@acelf.ca.